Promoteur immobilier, entre création et financement

Promoteur immobilier, entre création et financement

Le promoteur immobilier désigne l'entreprise et la personne physique qui la dirige. Il a pour mission de créer de nouveaux projets immobiliers, de les financer et d'en assurer la gestion. Les travaux de construction seront dirigés par un maître d'œuvre tandis que le promoteur va s'occuper de trouver le financement nécessaire à la réalisation. Quelques informations utiles sur la promotion immobilière.

Le promoteur immobilier : un métier polyvalent

Le promoteur immobilier est le dirigeant d'une entreprise spécialisée dans la promotion des biens immobiliers. Il a pour charge de contrôler et de gérer toutes les opérations immobilières de sa construction à sa vente. Il est le maître d'ouvrage de plusieurs projets par année selon la taille de son entreprise. Il est à la fois l'instigateur, le commanditaire et aussi le décisionnaire. Il prendra les risques à courir jusqu'à la construction de son projet.

Le promoteur va être en charge du financement du projet une fois établi. Il va à la fois superviser les équipes mais aussi faire toutes les démarches administratives. C'est lui qui va proposer le projet aux clients potentiels et aux organismes financiers. Le but est de rassembler les fonds nécessaires à la réalisation des travaux. Pour cela, il a son carnet d'adresses, son astuce en marketing et ses partenaires financiers afin d'obtenir des crédits si besoin. Un travail de titan qui nécessite la polyvalence du promoteur et ceci même dans les petits détails.

De la construction à la vente

Un promoteur immobilier touche à tout ce qui concerne les biens immobiliers. Qu'il s'agit de la recherche des terrains à construire, des études de faisabilité du projet ou encore des architectures innovantes à mettre en place. Les produits sont diversifiés mais on retrouve en général la construction de logements pour les particuliers dans toutes les entreprises.

Le promoteur sera en contact des clients et de leurs désirs. Ce sont eux qui vont inspirer les nouveaux projets. Aujourd'hui, chaque nouvelle construction prend en compte la situation de ses futurs habitants. Il est à noter que la promotion immobilière passe par un plan 3D pour sa phase pré-commercialisation. C'est après que les clients vont payer au fur et à mesure de l'avancée des travaux la somme équivalente. Entre temps, le promoteur va utiliser son fonds propres et ses crédits promoteurs.

Choisir un promoteur immobilier compétent

Le choix de son promoteur immobilier est déterminant dans l'investissement immobilier. De plus, Le choix est nombreux et vous pouvez vous perdre facilement entre les offres et les tarifs. Optez pour le Groupe cardinal et vous serez sûr de travailler avec un professionnel du secteur. Le Groupe cardinal a une bonne réputation en France. Il est classé en dixième position des meilleurs promoteurs du pays.

Jean-Christophe Larose est le président- fondateur du groupe. C'est un promoteur immobilier aguerri et compétent. Il dispose de longues années d'expériences en matière d'architecture immobilière et gérance de société. Il sait trouver le financement nécessaire à chaque nouveau projet. Un dirigeant qui est à la tête de 150 salariés et de nombreuses filiales comme le Cardinal Campus : https://www.cardinalcampus.fr/page-jean-christophe-larose--un-parcours-tout-trace,46.html