Parler aux talents: 5 conseils pour des relations d'influenceur réussies

Parler aux talents: 5 conseils pour des relations d'influenceur réussies

Choisir de travailler avec des influenceurs numériques pour promouvoir votre produit ou votre marque devrait être une décision facile. Après tout, 67 % des professionnels du marketing ont admis que les influenceurs des médias sociaux les ont aidés à atteindre leur public cible.

L'effet de levier des influenceurs est un excellent moyen de stimuler les ventes et l'engagement pour votre entreprise, mais si vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants du marketing d'influence, il peut être difficile de naviguer.

Un aspect souvent mal géré et difficile à manœuvrer est le développement de relations d'influence positives.

Travailler avec des gens en qui vous avez confiance et travailler sur des relations solides avec des personnes influentes est particulièrement important pour les petites marques qui cherchent à renforcer leur présence sur les médias sociaux. Malheureusement, ces petites marques ont probablement le moins d'expérience avec le marketing d'influence et ne connaissent pas les détails importants qui peuvent mettre en place une campagne pour le succès.

Il est incroyablement difficile de gagner la confiance d'un influenceur après qu'il ait eu une mauvaise expérience avec une marque particulière, donc avant d'essayer d'assumer vous-même le marketing d'influence, considérez ces cinq conseils pour construire une relation réussie, et la campagne, avec des influenceurs numériques.

Avoir une bonne idée de ce dont vous avez besoin et être transparent avec vos demandes

Assurez-vous de savoir ce que vous attendez d'une personne influente avant de lui faire une offre. Expliquez clairement vos attentes et ce que vous espérez retirer de la campagne.

La plupart des influenceurs sont très particuliers au sujet de ce qu'ils veulent et ne veulent pas afficher parce que leur auditoire leur fait confiance pour ne publier que du contenu auquel ils croient vraiment et des produits qu'ils se sentent à l'aise de promouvoir. Le fait d'être transparent dès le départ mènera à un plus grand succès tout au long d'une campagne, car les personnes qui ne sont pas intéressées à participer peuvent choisir de s'exclure immédiatement.

Une fois que vous êtes tous les deux d'accord sur les termes, ne changez pas radicalement d'avis. Une relation d'influence se détériore rapidement s'ils ressentent le besoin de demander des changements après avoir accepté de participer. Toutefois, il est juste de demander des modifications raisonnables ou une correction de bonne foi du contenu.

Récompensez le succès en travaillant avec les mêmes personnes

Bien qu'il y ait beaucoup de poissons dans la mer, ce n'est peut-être pas la meilleure idée de travailler avec des influenceurs différents pour chaque campagne. On peut penser qu'ils s'exposent à de nouveaux publics et, par conséquent, qu'ils gagnent plus de valeur, mais en fin de compte, il y a un coût à changer.

Atteindre votre public cible et obtenir une forte reconnaissance de la marque est tout aussi important qu'une large visibilité. Ceci est particulièrement vrai si vous avez obtenu de bons résultats initiaux et établi une relation stable avec un ou plusieurs influenceurs.

En travaillant avec le même influenceur sur plusieurs projets, la compréhension mutuelle se forme. Cela crée une relation de confiance entre vous, l'influenceur et, en fin de compte, l'auditoire de ce dernier.

Fixer des échéanciers clairs et des lignes directrices précises

S'assurer que toutes les parties comprennent l'échéancier de ce qui est attendu est la clé du succès de tout projet. Le marketing d'influence n'est certainement pas une exception, surtout dans le cas de campagnes à grande échelle impliquant un grand nombre de contenus. Des changements déraisonnables de demandes à court préavis sont un énorme fardeau pour les personnes influentes et risquent de nuire à vos relations de travail.

Pour les influenceurs, le contenu est le produit et le fait de leur demander d'apporter des changements de dernière minute ou de respecter les délais entraînera un stress et une méfiance indésirables dans l'interaction. Il est préférable que toutes les personnes concernées disposent de suffisamment de temps pour créer le meilleur contenu possible. Assurez-vous de fournir aux personnes influentes le plus d'information possible sur le moment opportun pour accroître les chances de succès.

Cela étant dit, une relation avec un influenceur est une relation professionnelle, et vous ne devriez pas être prêt à accepter des retards déraisonnables de leur part.

Avoir des exigences réalistes

Les influenceurs seront rapidement désactivés si la demande l'emporte sur l'offre. Un remarquable 40 % des personnes influentes ont déclaré que le budget est le plus grand défi lorsqu'il s'agit de travailler avec des marques.

Il n'est pas réaliste de demander trois postes avec un lien sur le site d'une personne influente avec 200 000 partisans en échange d'un t-shirt gratuit. Cette pratique a amené des acteurs influents dans le domaine du marketing à concevoir des outils de tarification élaborés (p. ex., la technologie de tarification Open Influence).

Le plus important : travailler avec les bons influenceurs

Malgré une bonne action, une campagne de marketing mal ciblée risque de mal tourner. Mettez l'accent sur votre public cible. Lorsqu'il s'agit de marketing d'influence, l'intérêt du public est beaucoup plus important que son âge, son sexe ou son origine ethnique. Trouvez une personne influente qui a cet auditoire et les intérêts que vous essayez d'atteindre.

Un marketing efficace consiste à communiquer les valeurs d'une marque et, si ces valeurs ne sont pas partagées avec les personnes influentes, la campagne ne sera probablement pas efficace.

Tenez compte du fait que 78 % des influenceurs sont autogérés. Au bout du compte, les influenceurs sont des gens ; certains sont formidables, d'autres non. Travailler avec les gens, c'est bâtir une relation de confiance et ouverte. Donnez aux personnes influentes le respect qu'elles méritent et attendez-vous à ce qu'elles vous en témoignent.

Il peut être effrayant de mettre votre marque entre les mains d'un étranger, mais les personnes les plus influentes savent ce qu'elles font et peuvent amener votre marketing numérique à un niveau supérieur. En cas de doute, n'hésitez pas à demander des recommandations aux professionnels de l'industrie.